Championnats du Monde de pétanque en direct : Vous êtes formidables!

Publié le 13/05/2022 à 10:22
par Lionel ZANET


Le succès de la cagnotte lancée pour pouvoir proposer des images des Mondiaux nous permettra de vous proposer les parties finales, en direct, à partir de demain matin... Le programme des diffusions...
 

Vous êtes formidables !

On décrit parfois le milieu bouliste comme un monde peu solidaire, individualiste, âpre au gain mais incapable de donner un peu d'argent pour avancer ensemble. C'est tout le contraire que vous venez de démontrer depuis dimanche, en remplissant une cagnotte en ligne de 4320 euros en quatre jours à peine.

Décidé face au manque d'images que promettait la couverture médiatique des championnats du monde doublettes et individuels, Boulistenaute avait choisi de lancer, comme on lance une bouteille à la mer, une campagne de crowfunding sur Ulule.com. Le défi paraissait important, les délais étaient plus que courts, mais l'achat du flux d'images généré par la chaîne de télévision danoise Sport Live semblait la seule solution pour proposer en direct les rencontres de samedi et dimanche à Karlslunde.

Lancée dimanche matin, la cagnotte ne réunissait que 180 € dimanche soir et chez Boulistenaute, on faisait grise mine. Mais tout s'accélérait lundi et mardi : le buzz s'installait, de nombreux champions, championnes et personnalités de notre sport relayaient et soutenaient le projet sur les réseaux sociaux et la cagnotte commençait à se remplir, jusqu'à compléter, ce matin, le montant recherché.

Nous serons donc en mesure, dès demain matin, de vous proposer en direct des championnats du monde qui nous réservent, à coup sûr, de grands moments de pétanque. A tous ceux qui ont participé à cette réconfortante aventure, nous adressons un formidable merci : vous êtes... boulistenautissimes.