Le Puy-en-Velay, la folle semaine de pétanque

Publié le 18/08/2022 à 08:30
par Lionel ZANET


[WebTV] Supranational à pétanque Le Puy-en-Velay - 18 > 21 août
Le Puy, la folle semaine

Commencée aujourd'hui avec le National doublettes, la semaine du Puy-en-Velay comporte rien moins que dix compétitions nationales. Avec WebTV...

 

Défi doublettes Boulenciel avec Romain Fournié

On connaît bien sûr la dentelle, la Vierge rouge et les lentilles. Mais tous les observateurs du circuit national ont aussi associé, depuis longtemps, Puy en Velay et pétanque de haut niveau. Ce sera encore une fois le cas cette année, avec pas moins de dix compétitions nationales disputées en quatre jours dans la préfecture de la Haute-Loire. Dont cinq dans la seule journée d'aujourd'hui, avec trois nationaux jeunes, un national vétérans et un national doublettes qui ouvriront le bal en balayant tout le spectre des différentes générations présentes sur les jeux.

 

 

De quoi attendre patiemment samedi et le point d'orgue de cette folle semaine, avec le Supranational triplettes qui regroupera, au centre-ville du Puy, près de trois cent équipes. On suivra de près les favoris, Fournié/Malbec/Pujol, Sevilla/Rousseau/Jouffre, Dasnias/Begon/Dauphant, Grandet/Mondillon/Usai, Philipson/Tavier/Doillon-Hugot, Gire/Allezaix/De Souza, Bezandry/Margerit/Rioufreyt, Radnic/Brancato/Duclos, Delahaye/Deslys/Subrenat ainsi que les formations de Perrin, Marchandise, Verzeaux, Clodic, Winterstein, Bluette, Billaud, Avedikian, Di Mase et Peringale. Chez les dames, le concours semble plus ouvert, même si Camboulas/Chapus ou Peyrot/Torea semblent un peu au-dessus des soixante autres formations.

 

 

Du beau spectacle tout le week-end, donc, même si le sommet de la semaine risque fort de survenir avant. Avec le seul National tête-à-tête de la saison qui débute demain, le Puy réunit une fois de plus un plateau phénoménal. On y retrouve des champions de France en individuel comme Sevilla, Philipson ou Rousseau, des vainqueurs du Mondial de Millau tête-à-tête comme Romain Fournié, Thierry Bezandry ou Thierry Grandet, des spécialistes de l'individuel comme Michel, Verzeaux, Gire ou Malbec ainsi que l'élite régionale avec Dauphant, Spinouze, Allezainx, De Souza, Comte, Carteyrade ou Bluette au milieu de près de quatre cents inscrits. C'est donc du très grand spectacle qui attend le public ponot à partir de demain, pour ce national tête-à-tête qui s'annonce explosif.

 

PALMARES DU NATIONAL TÊTE-à-TÊTE

2019 : Sébastien ROUSSEAU

2018 : Patrick RAMAMINIRINA

2017 : Sébastien ROUSSEAU

2016 : Claudy WEIBEL

2015 : Sébastien ROUSSEAU

2014 : Kévin PHILIPSON

 

 Cindy PEYROT au Mondial Montpellier3M - Odyssée des Champions - WebTV Août 2022
Cindy PEYROT au Mondial Montpellier3M - Odyssée des Champions - WebTV Août 2022

 

Naturellement, la WebTV boulistenaute sera sur place pour vous proposer les meilleurs moments de cette belle semaine et notamment, samedi, les demi-finales et la finale du tête-à-tête. Alors... à vos écrans !

  

Aires de jeux

Place du Breuil, Le Puy-en-Velay 

 

PROGRAMME
COMPLET 

 

Horaires de diffusions WebTV

- Le samedi 20 entre midi et 14h00 les demi-finales du tête-à-tête
- Le samedi 20 en soirée : La finale du tête-à-tête
- Samedi jusqu'aux 16èmes du triplette joués
Dimanche 21, les phases finales du triplette toute la journée !