Supranational du Puy-en-Velay : Et on a vu Vesoul

Publié le 22/08/2022 à 09:04
par Lionel ZANET


[WebTV] Supranational à pétanque Le Puy-en-Velay - 18 > 21 août
Et on a vu Vesoul
Les sociétaires de Vesoul Pétanque Prudhomme, Claudy et Zigler se sont imposés ce soir au Puy-en-Velay, face à une belle équipe aveyronnaise...
 
 
Point d’orgue de la formidable semaine de pétanque du Puy-en-Velay, le 10ème Supranational alignait hier matin trois cent sept équipes et une pléiade de formations de haut niveau sur les jeux sélectifs de la place du Breuil et de ses environs. Si la première journée se révélait clémente pour bon nombre de favoris, on y voyait pourtant disparaître DeslysSevillaMonnierBluetteFalimanantsoa et Meiss
 
 
 
Mais ce n’est toutefois que lors des huitièmes de finale, ce matin, qu’on observait les premiers gros chocs : Durk baissait pavillon après une très grosse partie contre Prud'hommeFournié s’inclinait sur le fil face à Perrin et Desport cédait face à Grandet. Au même moment, Margerit battait sèchement SpinouzeGire sortait vainqueur d’une partie disputée contre les Varois de Gomez et Dauphant ne parvenait pas à se défaire de Poipy.
 
 
 
En quart, c’est Gire qui prenait le meilleur sur GrandetMondillon et Usaï, pendant que dans un jeu voisin Prud'homme ne laissait aucune chance à VerzeauxBoris et MaratallaPoipyPoipy et Entressangles terminaient leur parcours face à Margerit, et on commençait à s’intéresser aux jeunes Aveyronnais de Bories, qui déployaient du beau jeu pour s’imposer contre PerrinCarteyrade et Borel.
 
 
 
En demi-finale, alors que Bories s’imposait largement devant MargeritBezandry et Rioufreyt, on espérait beaucoup de la rencontre entre Prud'hommeClaudy et Zigler et les enfants du pays GireAllezaix et De Souza. Mais le match tournait court, avec des sociétaires de Vesoul stratosphériques et des locaux impuissants face au niveau de jeu déployé.
 
Dans le doublette féminin, c’est Bresson et Arduca qui renversaient le pronostic dans la finale qui les opposait à Chapus et Camboulas, en s’imposant 13-7 grâce à un jeu solide et convaincant.
 
 
 
La finale du Supranational voyaient les Aveyronnais BoriesValette et Thery, opposés à une triplette de Vesoul qui avait survolé les débats, partir avec une grosse cote. Mais les Espalionnais commençaient, à l’image d’un Thery efficace, la rencontre avec combativité. Une envie qui ne suffisait pourtant pas à contrer la furia de Prud'homme, les très grosses entames de Claudy et le jeu impeccable de Zigler : si Valette partait, avec succès, au bouchon, le score continuait à s’aggraver jusqu’à 10-0, avant que les Aveyronnais ne profitent d’un inattendu passage à vide de Prud'homme pour signer une superbe mène de quatre points. Deux points à la mène suivante, puis une boule de cinq au carreau pour Valette, la partie pouvait alors basculer complètement. Mais le trou de Valette, même si un déplacement de but lui rapportait un point, signait pourtant la fin de la remontada aveyronnaise. Dans une ultime accélération, les sociétaires de Vesoul partaient vers la victoire. La deuxième en une semaine pour Claudy et Prud'homme, vainqueurs dimanche dernier à Objat.
 
 
LES REPLAYS 
Bientôt disponibles
Sur notre Chaîne YouTube

YouTube Pétanque
 
Huitième DURK vs PRUD'HOMME
Quart GRANDET vs GIRE
Demi-finale GIRE vs PRUD'HOMME - Zvonko RADNIC invité aux commentaires
TOP partie - Finale PRUD'HOMME vs BORIES
Finale doublette féminin BRESSON vs CAMBOULAS

 

Résultats Supranational Triplette seniors >

Résultats Doublette National féminin >
Résultats Nat tête-à-tête féminin > 

Résultats Nat tête-à-tête seniors > 

Résultats Nat x2 seniors >

 
LIRE AUSSI