Supranational à pétanque du Puy-en-Velay : Malbec en patron

Publié le 22/08/2022 à 09:06
par Lionel ZANET


Kevin Malbec s’est imposé ce soir dans le National tête-à-tête du Puy en Velay, à l’issue d’une compétition où il n’a jamais cessé de monter en puissance...


 

[WebTV] Supranational à pétanque Le Puy-en-Velay - 18 > 21 août

Malbec en patron 

 

REPLAYS YouTube

LA FINALE (35 minutes) 

 

 

DEMI-FINALE TOP PLAY (60 minutes) 

 

Deuxième demi-finale VERJUS vs MATAS  PLAY 

 

 

 Avec près de quatre cent cinquante joueurs et une pléiade de grands champions au départ, le National Tête-à-tête du Puy en Velay, seule date en individuel inscrite cette année au calendrier, se présentait hier comme une épreuve de tout premier plan. Preuve s’il en était besoin de la qualité globale du concours, un grand nombre de favoris mordaient la poussière dès les premiers tours : c’est ainsi que BezandryRousseauxSevillaGireMondillonDauphant et Verzeaux quittaient rapidement la compétition, avant d’être suivis par DurkEvenFournié et Sevilla. De quoi installer des huitièmes de finale très ouverts, même si la seule vraie surprise à ce stade était la chute de De Souza face au Marseillais Matas. Un joueur inattendu, qui créait pourtant une nouvelle sensation en quar en disposant sur le fil de Gino Deslys, alors qu’Angelo Falimanantsoa disposait du jeune Fumas, que le local Verjus passait face à Prades et que Malbec peinait, puis s’imposait de justesse contre Mathelin.

 

 

 

Matas contre Verjus, l’affiche de la première demi-finale était inattendue mais fournissait pourtant une belle rencontre, lors de laquelle le second, en difficulté au point, ne parvenait jamais à véritablement inquiéter Matas. Mais la plus belle partie restait à venir, avec un Malbec/Falimanantsoa qui atteignait des sommets. Face à un joueur malgache qui semblait sans véritable faille, Malbec signait plusieurs coups magistraux qui lui permettaient, après un début de partie légèrement en dessous, de prendre à son tour la tête. La partie s’équilibrait avant de culminer à 12-12 après une gagne manquée au point par Malbec. C’est finalement celui-ci qui finissait par s’imposer sur une dernier tir manqué par Falimanantsoa, à l’issue d’une partie qui restera dans les mémoires.

 

 

 

La finale allait ête beaucoup moins disputée. On n’y retrouvait pas l‘excellent Laurent Matas vu pendant deux jours, alors que Malbec continuait à monter en puissance après avoir, dès la première mène, posé sa patte sur la partie. La suite était dès lors écrite, et le sociétaire de Vaulx-en-Velin ne tardait pas à signer, en beauté, une nouvelle victoire dans sa belle saison 2022.

 Résultats Nat tête-à-tête seniors > 

LE SITE OFFICIEL

www.national.agglo-lepuyenvelay.fr